Prévention

Les yeux sont un important organe des sens humains. Ils montrent les émotions, renforcent la confiance dans les relations humaines, attirent l’attention et on dit qu’ils sont le miroir de l’âme. Il faut en prendre soins tous les jours.

Les compresses eyeFIT contiennent une composition d’herbes spécialement sélectionnées :

  • la menthe poivrée apaise les démangeaisons, a une action anesthésique et anti-inflammatoire. La concentration de la solution aqueuse de menthe de 0,1 à 2% inhibe la croissance des bactéries Salmonella typhiurium, Staphyloccocus aureus et Vibrio parahaemolyticus.
  • l’amidon adoucit la peau et maintient l’hydratation.
  • les graines de lin forment une couche, protègent, adoucissent et réchauffent.
  • le thé vert réduit l’inflammation, améliore la circulation sanguine, présente des propriétés antiseptiques et stimule le métabolisme cellulaire.
  • la sauge officinale resserre la peau, a une action anti-inflammatoire, antiseptique. Retarde le vieillissement de la peau en nourrissant les cellules, grâce à son action antioxydante, hydratante, à la stimulation du métabolisme cellulaire.

L’effet bénéfique des compresses eyeFIT assure une relaxation profonde du corps entier.
L’allergie à l’un des ingrédients de la compresse est une contre-indication.

Pourquoi la prévention, est-elle nécessaire?

Une menace majeure pour nos yeux est l’air urbain pollué, plein d’allergènes et de poussière. Les yeux ne tolèrent pas bien de pièces avec l’air conditionné, comme bureau, l’intérieur d’une voiture, l’avion ou le centre commercial. Un long travail devant un écran d’ordinateur ou le fait de regarder longtemps le smartphone ainsi que l’éclairage incorrect et la fumée, par exemple de tabac, sont nuisibles pour les yeux. Il faut être conscient de ces dangers et utiliser régulièrement des compresses eyeFIT.

Nous passons beaucoup de temps devant l’écran

Nous passons beaucoup de temps devant l’ordinateur, la télévision et le smartphone. Avec une utilisation prolongée de ces dispositifs, nous causons la fatigue oculaire et l’affaiblissement de la vue. Comment atténuer les effets néfastes de regarder l’écran?

La solution la plus simple sont des pauses régulières et de regarder le plus loin possible. Cela détend les yeux fatigués, permet de détendre les muscles autour des yeux et empêche le développement de la myopie. Une autre habitude importante devrait être de cligner les paupières ce qui non seulement hydrate efficacement et nettoie les yeux, mais aide également à détendre les muscles du visage. Une telle activité simple empêche les yeux brûlants et les sourcils et le front plissés. Veiller à la bonne distance de la tête de l’écran.

Alimentation bonne pour les yeux

Le menu pour les yeux devrait comprendre principalement des produits riches en antioxydants. Parmi les antioxydants les plus importants sont les vitamines A, C et E, la lutéine et les anthocyanes. Les anthocyanes apportent aux fruits, aux légumes et aux fleurs la couleur rouge, violette et bleue, tandis que la lutéine est un colorant jaune. Les produits de cette couleur contiennent des ingrédients de l’alimentation eyeFIT. Pour la santé des yeux, les légumes verts foncés sont bénéfiques comme le chou frisé, les épinards, le céleri, le brocoli ou les haricots verts, ainsi que les myrtilles et les airelles. Des concentrations élevées d’anthocyanes sont contenues dans les fruits d’aronia, les fraises, les canneberges, les raisins rouges, les cassis, le chou rouge et les aubergines. La liste des produits respectueux de la santé des yeux est donc longue et savoureuse.

Sommeil sain et profond

Un sommeil sain affecte le bien-être et la beauté, c’est une vérité connue depuis toujours. Ceci est également valable aujourd’hui. Il faut se bien préparer au sommeil. Commencer par une aération de la chambre, ensuite laver le maquillage et calmer progressivement le corps. Le sommeil régénère le corps, calme la respiration et assure le repos de tous les muscles, y compris des muscles du visage. Pendant le sommeil, la peau se reconstitue. Le sommeil est très important pour l’homme et ne doit pas être sous-estimé. Les compresses thérapeutiques eyeFIT aident à calmer le corps avant de dormir, prennent soin de la peau des paupières et améliorer l’état de la vue.

Loisirs et sport

Dans le sport, la vue est très importante. Au cours d’une compétition sportive, sous le stress, le champ et l’acuité visuelle peuvent diminuer. Cela a sa justification physiologique, il est donc important de détendre le corps pendant la saison et pendant les préparations pour les compétitions les plus importantes.

Lors de la sélection de techniques spécifiques pour faire face au stress, il est crucial de les déterminer individuellement pour chaque joueur et le type de sport. Il est donc essentiel de créer un programme complet utilisant des exercices de trois techniques: la relaxation, la technique cognitivo-comportementale et l’imagination. Les meilleurs sportifs se différent peu en matière de remise en forme physique et capacité technique. Les gagnants et les perdants se différent le plus quant à la capacité à faire face à l’agitation, l’anxiété et au stress lors de l’événement critique.

Les compresses eyeFIT sont conçues pour les sportifs et les gens qui font du sport occasionnellement, souhaitant les inclure dans les traitements de bien-être et comme une technique de relaxation dans le cadre de l’entraînement. Elles aident les sportifs à se préparer mentalement pour les compétitions et détendent profondément tout le corps. Aux amateurs, elles apportent la détente et le repos qui est nécessaire pour la régénération du corps après l’exercice.

Démaquillage quotidien

Un rituel important pour la femme avant de se coucher est le démaquillage. La peau des paupières et du contour de l’œil est très mince (elle n’a que 0,5 mm, tandis que l’épaisseur de la peau dans d’autres parties du visage a jusqu’à 2 mm). Il faut donc y accorder beaucoup d’attention. Pendant le maquillage, ne pas frotter les paupière, il suffit de mettre un coton imbibé par exemple de lotion et d’attendre quelques secondes jusqu’à ce qu’il dissolve les cosmétiques. Ensuite, passer doucement le coton, toujours à partir du coin interne de l’œil vers les tempes. Effectuer cette étape à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’un autre coton soit propre. Les paupières ainsi préparées sont prêtes au traitement domestique avec des compresses eyeFIT qui sert à l’hydratation rapide, au repos et à la revitalisation de la peau des paupières.